Les Métaux NioBay annonce la clôture d’un placement privé de 2,3 millions de dollars

Montréal, le 23 décembre 2019. Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V : NBY) a le plaisir d’annoncer la clôture d’un placement privé sans l’entremise d’un courtier (l’ « offre ») totalisant 2,3 millions de dollars, répartis comme suit :
- 4 525 698 unités (les « unités d’actions accréditives ») à un prix de 0,385 $ par unité d’actions accréditives pour un produit de 1 724 394 $. Chaque unité d’actions accréditives se compose d’une action ordinaire de NioBay, laquelle se qualifie comme action accréditive (les « actions accréditives ») (au sens du paragraphe 66 (15) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)) (une « action accréditive ») et de la moitié (1/2) d’un bon de souscription d’action ordinaire, chaque bon de souscription entier donnant le droit à son détenteur de souscrire à une (1) action à un prix de 0,55 $ par action sur une période de 24 mois.
- 1 710 200 unités (les « unités ») à un prix de 0,35 $ par unité pour un produit de 598 570 $, chaque unité se composant d’une (1) action et de la moitié (1/2) d’un bon de souscription, chaque bon de souscription entier donnant le droit à son détenteur de souscrire à une (1) action à un prix de 0,45 $ par action sur une période de 24 mois.
Le produit des unités d’actions accréditives sera utilisé pour couvrir les dépenses canadiennes en exploration et les dépenses minières déterminées, au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), auxquelles la Société aura renoncé en faveur des acheteurs avec une date de prise d’effet qui sera au plus tard le 31 décembre 2019. Le produit issu de l’émission des unités d’actions accréditives doit être utilisé afin d’explorer les propriétés canadiennes de la Société, tandis que le produit issu de l’émission des unités sera utilisé pour le fonds de roulement.
La Société a payé 121 500 $ en espèces et a émis 318 851 bons de souscription (« bons de souscription d’intermédiaire ») à des intermédiaires qualifiés en lien avec la clôture de l’offre. Chaque bon de souscription d’intermédiaire donne le droit à son détenteur d’acquérir une action ordinaire à un prix de 0,55 $ sur une période de 24 mois suivant la date de clôture.
Les actions accréditives, les unités et bons de souscription d’intermédiaires sont assujettis à des restrictions de revente pour une période de quatre mois et une journée après la clôture de l’offre en vertu de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Suite à la clôture de l’offre, la Société compte 51 926 009 actions ordinaires émises et en circulation.
Des initiés de la Société ont souscris à un total de 130 000 actions accréditives et 1 302 343 unités, et leur participation au placement privé constitue une opération entre parties apparentées au sens du Règlement 61- 101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). La juste valeur marchande de la contrepartie payée par les initiés pour les actions accréditives étant inférieure à 25 % de la capitalisation boursière de la Société, la Société entend se prévaloir de l’exemption de recourir à une évaluation officielle et d’obtenir l’approbation des actionnaires désintéressés en vertu des sections 5.5 (a) et 5.7 (1) (a) du Règlement 61-101.
Le placement privé a été effectué selon les dispenses de prospectus aux fins de la législation en valeurs mobilières applicable et est assujetti à l’approbation finales de la Bourse de croissance TSX.
À propos de Les Métaux NioBay inc.
Les Métaux NioBay inc. est une société d’exploration minière détenant une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec et une participation directe de 49 % dans certains titres miniers situés dans la région de Chibougamau, au Québec, aux termes d’un accord de partenariat avec SOQUEM.
Mise en garde
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations sont forcément fondées sur plusieurs croyances, hypothèses et opinion de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites et sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, estimations ou opinions, ou autres facteurs changeraient, excepté si la loi l’imposait.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Pour plus d’informations, contactez :
Claude Dufresne, ing.
Président et chef de la direction Les Métaux NioBay Inc.
Courriel : cdufresne@niobaymetals.com
Site web : www.niobaymetals.com
Follow us on Twitter: https://mobile.twitter.com/NiobayMetals
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.