Dans cette entrevue sur la chaîne YouTube The Deep Dive, Jean-Sébastien David, chef de la direction de Métaux NioBay, discute de ses projets principaux : le projet de niobium de la Baie James en Ontario, celui de Crevier au Québec, destiné au marché des batteries, et sa dernière acquisition, nommée Foothills.
Dans la vidéo, voyez Jean-Sébastien communiquer son engouement pour le niobium, une ressource rare et précieuse, peu exploitée encore, mais dont la demande est grandissante. Cette ressource est utile dans plusieurs composés de la vie quotidienne, notamment dans les batteries. Le marché du niobium a beaucoup évolué, dit-il, surtout ces cinq dernières années, avec plusieurs découvertes importantes.
Il précise que NioBay profite d’une superbe collaboration avec des universités qui bénéficient de fonds d’investissement gouvernementaux pour la recherche sur le niobium, qui s’avère une alternative efficace et moins coûteuse comparativement aux autres métaux du groupe platine pour la production d’hydrogène.
Il y a quelques mois, NioBay a diversifié son portefeuille en signant une convention d’option d’achat d’intérêts majoritaires dans le site Foothills, un site riche en phosphate et titane, présentant des résultats d’échantillonnage de haute teneur très prometteurs. Des forages sont prévus bientôt.
M. David prévoit une année 2024 très chargée pour NioBay, avec des avancées significatives pour ses projets !