NioBay Metals (TSXV : NBY; OTCQB : NBYCF), anciennement MDN, est une compagnie d’exploration minière canadienne fondée dans les années 50 par le père de la légende du Hockey Serge Savard, Laurent Savard, dans la région de l’Abitibi au Québec. Aujourd’hui, l’équipe de gestion de NioBay offre un ensemble diversifié d’expertise dans les minéraux critiques et stratégiques, en mettant l’accent sur le niobium.
NioBay capitalise sur une variété de projets au Québec et en Ontario, mais également par la recherche et le développement par des partenariats avec plusieurs universités.
Le premier focus de NioBay est le développement de minéraux critiques et verts. Le niobium, l’un de ces métaux critiques, est connu pour ses applications dans l’industrie sidérurgique telles que le renforcement des aciers alliés à haute résistance, la soudabilité, la flexibilité et la ténacité. De plus, le développement de ses autres caractéristiques telles que sa conductivité et sa capacité à affiner le grain d’aluminium augmente ses applications possibles dans les véhicules électriques et les pièces de véhicules, conduisant ainsi à la réduction des émissions de carbone.
NioBay va devenir un leader dans la production de métaux supportant la décarbonisation de l’économie globale. Notre objectif principal est de devenir le prochain producteur de niobium et de le faire de manière neutre en carbone.
Notre vision est d’être le principal producteur de métaux verts au Canada en mettant l’accent sur le niobium et le tantale. Cela inclut un engagement à des principes environnementaux, sécuritaires, de gouvernance et d’inclusion des peuples autochtones. Tous nos projets vont être incorporés dans l’engagement de la communauté, la durabilité de l’environnement et la meilleure technologie accessible afin de minimiser notre empreinte carbone et terrestre.
En tant que compagnie, nos objectifs sont :
NioBay va agir en respect de :