NioBay accorde la priorité à la sécurité et au bien-être de ses employés et des communautés dans lesquelles elle exerce ses activités. La Société appliquera également les meilleures pratiques pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et des populations locales par la prévention. Elle se conformera à toutes les lois et à tous les règlements relatifs à la santé et à la sécurité dans toutes ses activités d’exploration.
NioBay fera tout son possible pour minimiser son empreinte environnementale lors de l’exploration. Elle assurera une gestion responsable et éthique afin de préserver l’environnement naturel pour les générations actuelles et futures. Cet engagement reconnaît également les impacts économiques, sociaux et environnementaux à court et à long terme des étapes de développement. Des mesures seront prises tout au long de chaque projet afin de minimiser l’empreinte carbone des opérations.
De plus, NioBay utilise de l’hydroélectricité zéro carbone et recherche une technologie à faibles émissions de carbone pour soutenir une mine propre. Grâce à l’engagement des communautés autochtones, des organismes de réglementation et d’autres intervenants, NioBay disposera d’un système de gestion de l’eau robuste qui fera l’objet d’une surveillance par le conseil d’administration et de rapports publics annuels.
Pendant les opérations, un plan de gestion de la faune (PGVN) sera élaboré avec la participation des Autochtones et la surveillance réglementaire. L’objectif du PGVN sera de maintenir la disponibilité de l’habitat, d’éviter de perturber les corridors de migration de la faune et de réduire le risque de mortalité sur place.
NioBay s’engage à la transparence de ses opérations et à favoriser des partenariats solides avec ses parties prenantes. NioBay se concentre sur l’établissement de partenariats durables avec les communautés associées à ses projets basés sur les droits de l’homme, le respect de la dignité humaine et la confiance mutuelle, afin d’atteindre ses objectifs communs et de construire un engagement partagé.
Soutenir les initiatives locales visant à améliorer la qualité de vie, l’éducation et le patrimoine culturel. Favoriser la transparence et la communication avec les communautés par le biais de réunions d’information, de visites et de correspondance.