La Première Nation Moose Cree et Les Métaux NioBay annoncent la signature d’une entente de protection
Montréal, le 24 décembre 2019. La Première Nation Moose Cree (« MCFN ») et Les Métaux NioBay inc. (« NioBay ») (MCFN et NioBay, collectivement les « parties ») (TSX-V : NBY) ont le plaisir d’annoncer la signature d’une entente de protection (« EP »). L’EP permet à NioBay de procéder à son programme de forage planifié pour l’hiver 2020 (la « campagne de forage ») sur le projet James Bay Niobium (le « projet »). L’EP établit une relation mutuellement bénéfique, coopérative et productive entre MCFN et NioBay. L’EP définit également la manière dont les parties vont collaborer afin d’assurer que le programme d’exploration est mené selon des hauts standards environnementaux et de sécurité, tout en respectant les droits ancestraux et issus de traités de MCFN.
« Nous sommes heureux que MCFNait donné son accord à l’entente de protection, laquelle établira les bases d’une relation positive avec MCFN pour les prochaines années », a mentionné Claude Dufresne, président et chef de la direction de NioBay.
«Après avoir consulté la communauté, MCFN a conclu cet accord de protection et se réjouit de débuter une relation mutuellement respectueuse avec NioBay», a mentionné le chef Merv Cheechoo.
Programme d’exploration
Niobay a reçu un permis d’exploration du ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines le 30 janvier 2019 dans le but de procéder à du forage sur le projet. NioBay a repoussé le début de sa campagne de forage dans le but d’obtenir le support de MCFN.
La campagne de forage consistera en sept trous de forage (environ 3 400 mètres) et débutera au premier trimestre de 2020. Les objectifs sont i) de tester une zone à haute teneur latéralement et en profondeur, ii) de fournir du minerai afin d’effectuer des essais métallurgiques et iii) de recueillir de l’information géotechnique. La campagne de forage durera approximativement six semaines et les résultats d’analyse seront publiés dès qu’il seront disponibles.
Une mise à jour de l’estimation des ressources du gisement de niobium suivra et NioBay débutera subséquemment une évaluation économique préliminaire du projet.
Personne qualifiée
Ce communiqué de presse a été vérifié et approuvé par Claude Dufresne, ing., personne qualifiée aux termes du Règlement 43-101. M. Dufresne est président et chef de la direction de NioBay.
À propos de Les Métaux NioBay inc.
Les Métaux NioBay inc. est une société d’exploration minière détenant une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec et une participation directe de 49 % dans certains titres miniers situés dans la région de Chibougamau, au Québec, aux termes d’un accord de partenariat avec SOQUEM.
Mise en garde
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes, notamment des déclarations concernant les intentions de la Société de débuter le programme d’exploration au début de l’année 2020 et de subséquemment débuter une évaluation économique préliminaire. Ces déclarations sont forcément fondées sur plusieurs croyances, hypothèses et opinion de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites et sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, estimations ou opinions, ou autres facteurs changeraient, excepté si la loi l’imposait.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Pour plus d’informations, contactez :
Claude Dufresne, ing.
Président et chef de la direction Les Métaux NioBay Inc.
Courriel : cdufresne@niobaymetals.com
Site web : www.niobaymetals.com
Follow us on Twitter: https://mobile.twitter.com/NiobayMetals
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.