Contact: (514) 866-6500
info@niobaymetals.com
Suivez-nous:
Top
 

Comité de conseillers techniques

Dawn Madahbee Leach

Dawn Madahbee Leach

Dawn Madahbee Leach est directrice générale de Waubetek Business Development Corporation depuis 1988. Elle est diplômée du programme de développement économique de l’Université de Waterloo et a obtenu un diplôme en sciences politiques et en droit des universités York et Laurentienne. Riche d’une solide expérience dans l’élaboration et la gestion de programmes dans le secteur public, elle a oeuvré en affaires, en exploitant un petit point de vente au détail dans sa communauté natale de la Première Nation d’Aundeck Omni Kaning pendant 12 ans, puis par la consultation privée auprès des communautés des Premières Nations. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Peace Hills Trust et à celui du Northern Policy Institute, en plus d’être vice-présidente du Conseil national de développement économique autochtone. Elle a également siégé aux conseils d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est, de la Société de développement de l’Ontario et d’Innovations Ontario, et a été présidente de la Société de développement du Nord de l’Ontario. Mme Madahbee Leach siège également à plusieurs comités consultatifs économiques fédéraux et provinciaux.

Jonathan Launière, ing.

Jonathan Launière, ing.

Jonathan Launière, membre de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh, détient un baccalauréat en génie géologique et possède une riche expérience dans le secteur énergétique. De 2012 à 2021, il a occupé les postes de chargé de projet et de chef géologue sur des projets de centrales hydroélectriques, intervenant dans toutes les phases, du développement à l’exploitation. Depuis 2021, Jonathan occupe le poste de coordonnateur à l’économie et aux partenariats stratégiques au sein de la direction économie, emploi et partenariats stratégiques en charge du développement économique de Mashteuiatsh. À ce titre, il est impliqué les partenariats des projets énergétiques de la communauté, les négociations d’ententes, et le développement sur le Nitassinan. Il se charge également des relations et des négociations avec les promoteurs miniers intéressés par les ressources naturelles du territoire de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Son travail vise à favoriser un développement durable tout en consolidant les partenariats stratégiques au service de la communauté.

Caroline Olsen, métallurgiste

Caroline Olsen, métallurgiste

Caroline Olsen cumule près de 30 ans d’expérience en recherche appliquée sur le traitement des minerais. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en Chimie de l’Université de Sherbrooke, avec une spécialisation dans le comportement de l’or, elle a contribué à l’amélioration des performances de nombreuses usines, et a développé des compétences en partenariats, supervision et financement de projets durables. Elle possède une connaissance approfondie des minéraux critiques et stratégiques, ainsi que des métaux précieux et de base. Ses succès en innovation l’ont dotée d’une expertise transversale sur le marché des métaux et l’économie circulaire. Membre active dans différents comités tels que le Réseau Scientifique MCS, l’ICM Québec, Prima, EcotoQ, la Chambre de Commerce du Canada, le C2M2A, ISO TC345 et ISO TC333, Caroline a rejoint SGS en 2022 dans son rôle actuel de Directrice R&D – Amérique du Nord, axé sur la croissance organique par le biais de l’innovation et des partenariats stratégiques.

Jean David Moore, ing.

Jean David Moore, ing.

Jean-David (« JD ») Moore possède plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux sociétés d’exploration et de développement minier. Il est un investisseur important dans ce secteur, détenant des participations dans plus de 50 sociétés minières juniors au Québec et au Canada. Il siège au conseil d’administration de Bullion Gold Resources, Dios Exploration, Fokus Mining, Green Canada et PTX Metals. Il a également été administrateur de Vanstar Mining Resources jusqu’à son acquisition par IAMGOLD en 2024. JD est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie forestier de l’Université Laval, est membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, et a publié plus de 80 articles scientifiques évalués par des pairs.