Contact: (514) 866-6500
info@niobaymetals.com
Suivez-nous:
Top

NioBay vend une propriété et fournit une mise à jour du projet James Bay Niobium

Montréal, 29 septembre 2020 – Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V : NBY) a le plaisir d’annoncer la vente (la « transaction ») de sa participation dans la propriété Des Meloizes (la « propriété »). La propriété est située à 7 km à l’est de la propriété aurifère Perron, appartenant à Amex Exploration, et est détenue par la Société et par SOQUEM inc. (« SOQUEM »), dans le cadre d’une entente de coentreprise (la « coentreprise »).

La transaction

La transaction est effectuée conformément aux modalités d’une entente d’acquisition sans lien de dépendance (l’ « entente d’acquisition ») datée du 21 septembre 2020 entre la Société, SOQUEM et Generic Gold Corp. (« Generic Gold »). En échange de sa participation de 47 % dans la propriété, la Société recevra : (i) une montant en espèces de 25 000 $; et (ii) un total de 1 750 000 actions ordinaires (les « actions de contrepartie ») de Generic Gold.

En échange de sa participation de 53 % dans la propriété, SOQUEM recevra (i) un montant en espèces de 175 000 $; et (ii) un total de 750 000 actions de contrepartie. De plus, SOQUEM recevra une redevance en rendement net de fonderie (la « NSR ») en lien avec la propriété, laquelle est assujettie à un droit et une option pour Generic Gold d’acquérir 1 % de la NSR à un coût de 1 000 000 $.

La réalisation de la transaction est assujettie à certaines conditions de clôture, incluant, mais sans s’y limiter, la réception de toutes les approbations réglementaires et autres, incluant l’approbation de la Bourse des valeurs canadiennes et l’exécution d’une convention d’acquisition définitive selon des termes acceptables pour toutes les parties.

La coentreprise détient d’autres titres miniers situés dans la province de Québec, incluant les propriétés Clairy, Lac Shortt et l’Espérance. La propriété Clairy est située à 120 km au nord du camp minier de Chibougamau et à 40 km au sud de l’ancienne mine Troilus. Cette propriété couvre une superficie de 2 818 hectares et les minéraux d’intérêt sur la propriété sont le cuivre et le zinc. Les propriétés Lac Shortt et L’Espérance sont respectivement situées à environ 135 km au sud-ouest du camp minier de Chibougamau et à 15 km au nord-est du concentrateur Bachelor Lake. La propriété Lac Shortt couvre une superficie de 4 798 hectares et la propriété L’Espérance couvre une superficie de 1 978 hectares. Le minéral d’intérêt sur ces propriétés est l’or. La Société évalue actuellement diverses options concernant ces propriétés non stratégiques dans le but de maximiser la valeur pour les actionnaires de la Société.

Mise à jour technique

La Société a le plaisir d’annoncer que l’étude économique préliminaire (l’ « ÉÉP ») pour son projet James Bay Niobium (le « projet James Bay »), situé dans le Nord de l’Ontario, progresse bien. L’ÉÉP est effectuée par G Services Miniers inc. et la Société est confiante de publier ses résultats au début du quatrième trimestre de 2020.

Au cours du quatrième trimestre de 2020, la Société initiera des levés magnétiques géophysiques à haute résolution sur les propriétés James Bay et Valentine. Le dernier levé effectué sur le projet James Bay date des années 1960. La propriété Valentine est située à proximité du barrage Otter, lequel se situe à environ 110 km au sud-est du projet James Bay. En 1967, les mêmes sociétés ayant découvert la propriété James Bay ont foré trois trous sur la propriété Valentine. L’un de ces trous a abouti dans une étendue minéralisée de carbonatite de 75 mètres qui semble ouverte en profondeur et latéralement.

À propos de Les Métaux NioBay inc.

Les Métaux NioBay inc. est une société d’exploration minière détenant une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec et une participation directe de 47 % dans certains titres miniers situés au Québec, aux termes d’une convention de co-entreprise avec SOQUEM.

Mise en garde

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations sont forcément fondées sur plusieurs croyances, hypothèses et opinions de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites et sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, estimations ou opinions, ou autres facteurs changeraient, excepté si la loi l’imposait.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

 

FOR MORE INFORMATION, CONTACT:

NioBay Metals Inc.
Claude Dufresne, P.Eng.
President & CEO
Tel.: 514 866-6500
Email: cdufresne@niobaymetals.com
www.niobaymetals.com

Paradox Public Relations
Tel: (514) 341-0408 or 1-866-460-0408
jfmeilleur@paradox-pr.ca

Renmark Financial Communications Inc.
Melanie Barbeau
Tel: (416) 644-2020 or (212) 812-7680
mbarbeau@renmarkfinancial.com
www.renmarkfinancial.com

Follow us on Twitter: https://mobile.twitter.com/NiobayMetals

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.