NioBay annonce un taux de récupération élevé sur le projet James Bay Niobium
Montréal, 13 août 2020 – Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V : NBY) a le plaisir d’annoncer une mise à jour relative au programme d’essais métallurgiques en cours effectués par SGS Lakefield en Ontario pour le compte du projet James Bay Niobium, situé dans le Nord de l’Ontario.
Des essais de flottation en lots sur le concentré produit par procédé gravimétrique (veuillez vous référer au communiqué de presse de la Société daté du 16 juin 2020) ont donné des résultats impressionnants avec un concentré de niobium conforme aux spécifications requises, incluant les niveaux de silice et un taux de récupération du niobium de 80,6 %. Les résultats combinés de récupération pour les circuits par gravité et de flottation ont atteint 78 %, ce qui correspond aux résultats historiques. Les essais métallurgiques continuent et incluent la sélection et l’optimisation de réactifs, et des essais de concentré par procédé gravimétrique et par lixiviation. Des essais cycliques fixes de flottation et des essais de variance suivront afin d’optimiser la récupération de niobium, la teneur du concentré de niobium et la sensibilité de la teneur. Nous envisageons continuer le programme pour au moins les trois prochains mois.
FAITS SAILLANTS DU PROGRAMME D’ESSAIS MÉTALLURGIQUES :
CIRCUIT PAR GRAVITÉ | FLOTTATION SUR LE CONCENTRÉ GRAVIMÉTRIQUE |
Teneur d’alimentation : 0,68 % Nb2O5 | Concentré de niobium |
Concentré gravimétrique de niobium : 1,15 % Nb2O5 | Nb2O5 : 63,8 % |
Retrait de masse : 58,4 % | P2O5 : 0,18 % |
Perte de niobium : 3,2 % | TiO2 : 2,04 % |
Récupération de niobium : 96,8 % | SiO2 : 2,35 % |
S : 0,13 % | |
Récupération de niobium : 80,6 % | |
Récupération finale de niobium, 80,6 % de 96,8 %: 78 % |
« La première série de résultats a confirmé le taux élevé de récupération et est conforme aux résultats de l’essai pilote effectué dans les années 1960. Le taux de récupération à James Bay Niobium est le plus élevé parmi les producteurs actuels de niobium, bien que nous en sommes seulement au début du programme d’essais métallurgiques, lesquels fourniront une opportunité d’améliorer le taux de récupération dans le futur. » a commenté Claude Dufresne, président et chef de la direction.
MISE À JOUR SUR L’ÉTUDE ÉCONOMIQUE PRÉLIMINAIRE
L’étude économique préliminaire (« ÉÉP ») effectuée par G Services Miniers inc. progresse très bien et la Société est confiante de publier ses résultats tel que prévu au début du quatrième trimestre de 2020. Les résultats des essais métallurgiques effectués et décrits ci-dessus seront intégrés à l’ÉÉP.
Pierre Pelletier, ing., consultant pour la Société, a agi à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé le contenu technique et scientifique de ce communiqué de presse.
À propos de Les Métaux NioBay inc.
Les Métaux NioBay inc. est une société d’exploration minière détenant une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec et une participation directe de 47 % dans certains titres miniers situés dans les régions de Chibougamau et Normétal, au Québec, aux termes d’une convention de co- entreprise avec SOQUEM.
Mise en garde
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des informations prospectives au sens des dispositions des lois sur les valeurs mobilières canadiennes, incluant les énoncés liés aux intentions de la Société de compléter une ÉÉP. Ces déclarations sont forcément fondées sur plusieurs croyances, hypothèses et opinions de la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites et sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et les événements futurs et ceux anticipés ou projetés. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives dans le cas où les croyances, estimations ou opinions, ou autres facteurs changeraient, excepté si la loi l’imposait.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.
Pour plus d’informations, contactez :
Claude Dufresne, P.Eng.
Président et chef de la direction
Les Métaux NioBay inc.
Tel.: 514 866-6500
Email: cdufresne@niobaymetals.com
www.niobaymetals.com
Paradox Public Relations
Tel: (514) 341-0408 or 1-866-460-0408
jfmeilleur@paradox-pr.ca
Communications Financières Renmark inc.
Melanie Barbeau
Tel: (416) 644-2020 ou (212) 812-7680
mbarbeau@renmarkfinancial.com
www.renmarkfinancial.com
Follow us on Twitter: https://mobile.twitter.com/NiobayMetals
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.