Lettre aux actionnaires
Montréal, Québec, le 4 avril 2022 – Cher actionnaire,
Suite à notre décision de suspendre les activités de forage et d’exploration sur notre projet James Bay Niobium sur la base d’une lettre reçue du conseil de la Première Nation Moose Cree (« PNMC »), j’aimerais vous informer des derniers développements.
Premièrement, tous nos efforts ont été et continuent d’être faits dans le meilleur intérêt des actionnaires et pour l’avenir de NioBay.
• Suite à la lettre, nous avons pu avoir une rencontre avec l’équipe de négociation de la PNMC. Suite à cette rencontre, nous avons déposé une lettre leur demandant d’appuyer notre retour sur le terrain pour terminer notre campagne de forage.
• À l’origine, nous avions prévu de nous arrêter pour la pause de la chasse à l’oie en avril 2022. Par conséquent, le programme a été suspendu deux semaines plus tôt que prévu.
• C’est maintenant la saison de la chasse et notre camp a été mis en veille.
• Nous avons déclaré à l’équipe de négociation que notre priorité est de revenir et de terminer le programme de forage tel qu’initialement convenu. Cependant, nous évaluons également toutes les options disponibles pour NioBay (un programme de forage modifié, l’exploration sur d’autres propriétés NioBay existantes, des propriétés cibles potentielles, etc.)
• Au cours des deux dernières semaines, nous avons eu des discussions avec les responsables de plusieurs ministères, dont le bureau du Premier Ministre. Nous essayons ensemble de trouver la meilleure solution négociée avec PNMC.
• Nous estimons que le gouvernement de l’Ontario s’intéresse sincèrement à notre projet, car il cadre bien avec sa récente annonce sur les minéraux critiques et stratégiques.
• L’Ontario est ouvert aux affaires
• Nous augmenterons les contacts directs avec les membres de la PNCM, sans passer nécessairement par le Conseil de bande afin que les membres de la PNCM aient accès à toutes les informations dont ils ont besoin.
Gardez à l’esprit que NioBay a un bail minier et un permis d’exploration en règle et un accord de protection de l’environnement avec PNMC en place.
Le projet James Bay Niobium a démontré son fort potentiel sur la base des informations que nous avons pu obtenir jusqu’à présent (une PEA a été réalisée en 2021). Il est extrêmement rare de trouver ce métal dans les quantités découvertes à ce jour. Il n’y a que 3 mines de niobium en exploitation dans le monde. Le niobium est principalement utilisé dans l’acier, dont l’Ontario est un important producteur, et récemment dans certaines batteries et composants électroniques.
Nous vous tiendrons au courant des développements.
Merci pour votre soutien.
Jean-Sébastien David
Président et chef de la direction
Les métaux Niobay
POUR PLUS D’INFORMATION, CONTACTEZ:
Relations publiques Paradox
Tél: (514) 341-0408 ou 1-866-460-0408
jfmeilleur@paradox-pr.ca
Les Métaux NioBay inc.
Jean-Sébastien David
Président et chef de la direction
jsdavid@niobaymetals.com
www.niobaymetals.com
Follow us on Twitter: https://mobile.twitter.com/NiobayMetals
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.